iPodTouch-Astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici, vous decouvrirez votre iPod Touch ou iPhone ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2

Aller en bas 
AuteurMessage
iPodTouch-Yoyo
Admin



Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordi ! ^^

Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 Empty
MessageSujet: Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2   Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 EmptyVen 26 Fév - 17:24

Bonjour a tous. Smile

Je vais dans ce post vous expliquer en détaille comment jailbreaker votre iPod Touch, si vous posséder le Firmware 3.1.1 ou 3.1.2 Wink

Alors, voici ce que vous avez besoin pour réaliser ces étapes :
- Un ipod Touch 1G/2G ou 3G au firmware 3.1.1 ou 3.1.2
- Un ordinateur (MAC ou Pc) avec un connexion Internet.
- Votre cable reliant votre iPod a votre Ordinateur.

Alors, qu'est ce que le firmware ?
c'est la version de votre iPod, pour savoir celle que vous avez aller dans l'application "réglage" ou "Sbettings" de votre ipod touch. Puis général, et informations, et la ou il y a écrit "Version" regarder si il y a écrit 3.1.1 ou 3.1.2
Si il n'y a pas écrit ceci, bah sortez de ce topic, cette version n'est pas pour vous bounce

Bref, je commence a vous expliquer le jailbreakage.
La version du jailbreakage que je vais vous expliquer, est celle de "Blackra1n" un producteur très sérieux.
Or, le jailbreakage n'est pas officiel, c'est la facon "Threated", la version pas finit. Quand je dit pas finit, c'est que quand vous laisserez votre doigt appuyer sur le bouton power, et que vous cliquerez sur éteindre, ben pour le rallumer faudrat le brancher a son ordi, et lancer le logiciel de Blackra1n ...

Car le créateur n'a pas finit de dévelloper son logiciel, et a fait une version a demi finit. Vous ne pourrez plus allumer votre iPod Touch sans l'ordinateur !!!
Mais en appuyant simplement sur le bouton Power, votre iPod se rallumera et remarchera avec le crackage !! Car en appuyant une seul fois sur le bouton power, votre ipod n'est pas éteint mais en veille. Wink

Alors, commencons a jailbreaker votre iPod.


Brancher votre iPod a votre ordinateur.
Itunes devrait s'ouvrire fermer le (si il ne s'ouvre pas, ce n'est pas grave).
Après, sur votre fond d'écran, appuyer sur "CTRL + ALT + SUPPR", une page devrait s'ouvrire, et aller dans "processus".
La vous devez arretez tous les programmes ou ya écrit "Apple, iPod, ou Itunes". Pour arrreter ces programmes, faite clique droit sur le programme a gauche, et cliquer sur "Terminez le processus" ou "arretez le processus".

Après avoir fait ceci, fermer la fenêtre du processus. Après, ouvrez votre naviguateur internet (Mozilla, Internet Explorer, Safari ...) et entrer ce site web :

http://blackra1n.com/

Puis arrivé sur la page, vous devez cliquer sur un des deux logos présents. Wink
Si vous avez un PC avec windows, alors cliquer sur le logo de windows, et si vous avez un mac cliquer sur la pomme (Apple).

Puis, après avoir cliquer, vous devriez soit avoir un logiciel a enregistrer soit a executer Wink
Cliquer sur celui qui s'affiche, et le logiciel devrait s'enregistrer quelque part sur votre ordinateur.
Allez dans votre bureau, et chercher l'endroit ou vous avez enregistré le logiciel. Une fois que vous l'apercevez (c'est une goutte noir), faite clique droit dessus, et "couper".
Puis vous allez dans le "Disque Local C", et faite coller en bas de la page. Votre logiciel devrait maintenant être sur le Disque Local C. Wink

Après, vous devez savoir si vous êtes bien l'administrateur de l'ordinateur. Si vous avez plusieurs session sur votre ordinateur (par exemple, si vous avez sur votre ordinateur une session par membre de famille), eh bien vous faite clique droit sur le logiciel et faite "exécuter en tant qu'administrateur (si il n'y a pas ce bouton, c'est que vous n'avez que votre session sur votre ordinateur).

Vous devez vous assurer que votre ipod reste allumer ! Qu'il ne se mette pas en veille, qu'il reste allumer sur une page !!
Après avoir cliquer sur "exécuter en tant qu'administrateur" ou "éxecuter", une fenetre avec écrit "Make it Rain" s'ouvrira Ne cliquer pas dessus tout de suite !!

Maintenant que votre ipod est encore allumer et que vous avez ouvert ce logiciel en tant qu'administrateur, cliquer sur Make it Rain !
La il va y avoir écrit "entering recover .." laisser tourner, et sur votre ipod, il devrait ya avoir afficher la photo d'un messieurs avec des iPod autours.

Sur votre ordi, une fenêtre devrait s'ouvrir, elle dit "voila, vous avez jailbreaker votre ipod touch ... merci si vous voulez faire un don ..." et vous cliquer sur OK.
Ne fermez pas la fenetre de Blackra1n avec Make it rain !!!!

Sur votre iPod, vous devrez voir la photo du messieurs et des ipods autour. Et un bas, il doit y avoir une roue !! Laisser la tourner. Apres qu'elle a finit de tourner, vous devrez avoir le cable de itunes avec le CD, et sur votre ordinateur, une fenetre doit s'ouvrire, avec le même message que tout a l'heure, et bien fait OK, et la fermez la fenetre de Blackra1n sur votre ordinateur. Voila, au bout de 10 secondes, vous allez voire votre iPod Touch se rallumer normalement, avec le "déverouiller" !

Bravo, vous avez reussie le jailbreakage de votre appareil.
Mais ne supprimer jamais le logiciel blackrain de votre ordi, jamais !!

Alors maintenant, tant que vous avez votre jailbreakage, vous ne pouvez plus eteindre votre iPod. Vous pouvez l'éteindre, mais il faut avoir un ordinateur près de soit. Mais je vous conseille de juste appuyer une fois sur le bouton power, sa devrait le mettre en veille, et il se rallumera sans probleme.


Maintenant, a la dernière page de vos applications, il y a une nouvelle application : Blackra1n !! Avec comme logo une goutte noir. Wink

Vous lancer cette application, (vous devez avoir une connexion Internet) et cliquer sur CYDIA, puis "install" en haut a droite. Il va télécharger Cydia, et se rallumer sur le "déverouiller". Maintenant, vous avez une nouvelle application : Cydia !! Retournez dans Blackra1n, est cliquer sur "uninstall blackra1n" avec le panneaux a gauche, et faite "delete". Il va supprimer Blackra1n, car on n'en a plus du tout besoin maintenant qu'on a Cydia.

Voilà, vous n'avez plus Blackra1n !!

Maintenant, je vais vous expliquer le principe de Cydia.
Cliquer sur l'application Cydia, il va se "reorganiser", cela peut prendre 2/3 mn. Wink
Voilà, vous redéverouiller votre iPod Touch et vous reéouvrez Cydia. Là, il va vous poser une question. Appuyer sur "Utilisateur (GUI seulement)"

Cydia va installer des packages (inscrit en haut), laisser le tourner jusqu'a qu'il n'y ai plus de roue qui tourne. Wink

Voilà, vous avez jailbreaker votre iPod Touch.

Maintenant aller voir mes autres posts, pour y installer des trucs ^^

Si tout a marcher et que vous êtes contents, les dons sont la bienvenue santa


Dernière édition par iPodTouch-Yoyo le Ven 26 Fév - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ipodtouch-astuces.meilleurforum.com
iPodTouch-Yoyo
Admin



Messages : 46
Réputation : 1
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 28
Localisation : Derrière mon ordi ! ^^

Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 Empty
MessageSujet: Re: Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2   Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 EmptyVen 26 Fév - 18:07

Re-bonjour a tous. Razz

Je vais vous dire de faire une manipulation avant de télécharger des applications sur Cydia.

Alors, prenez votre iPod et ouvrez Cydia.
Attendez que Cydia finisse de charger, que les roues ne tournent plus.

Après que les roues ai finit de tourner, aller en bas a droite dans "rechercher" ou "search".

Et tapez en haut : Finder

Vous verrez un lien avec écrit "MobileFinder", avec devant un logo bleu clair et bleu foncé, qui forme un visage. Wink

Cliquer dessus, et en haut a droite cliquer sur "Installer", puis "confirmer".

Un écran noir va s'afficher, avec des écritures. Et a la fin, yaura écrit "Redemarrer l'iPod" ou quelque chose du genre.

Cliquer dessus, et votre ipod va se redemarrer.

Là, votre ipod va faire un redemarrage (snif ...) et la, quand vous tomberez sur l'écran avec le disque de iTunes avec le cable, brancher votre iPod a l'ordinateur, ouvrez le logiciel Blackra1n et cliquer sur Make It Rain.
la votre iPod va se rallumer comme lors du jailbreakage, et une fois que vous verrez le "déverouiller", vous fermer la fenêtre de votre ordi avec blackra1n, et vous debrancher votre iPod.

Voila, la première application que vous télécharger faut toujours faire un redémarrage complet.
C'est pour ca que je vous fait faire ca, comme ca vous ne rencontrerez plus de problèmes.
Maintenant, les applications que vous téléchargerez, vous verrez écrit "relancer le springboard" ou "retour a Cydia", et a ce moment la, vous cliquer dessus.

Voilà ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://ipodtouch-astuces.meilleurforum.com
Bibi
Invité




Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 Empty
MessageSujet: Ipod Touch 4g Firmware 4.3   Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 EmptyLun 21 Mar - 1:00

Bonjour !

Je voulais savoir si cette manipulation était aussi pour les Ipod Touch 4g version 4.3 ?
Je cherche un logiciel tel que Cydia ou Instalous mais je prefère suivre les conseils d'une personne professionnelle
dans ce domaine Smile et n'y a t'il aucun risque que l'Itouch se réinitialise et qu'on perde nos données ? (Photos, Notes, Etc..)

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 Empty
MessageSujet: Re: Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2   Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jailbreakage de l'iPodTouch 1G/2G/3G au firmware 3.1.1 et 3.1.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que que le jailbreakage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
iPodTouch-Astuces :: Jailbreakage de l'iPod Touch.-
Sauter vers: